Traitement Vasculaire
Clarity II™ traite les varicosités, les rougeurs, la couperose, les angiomes rubis (petites tâches rouges)
Comment agit CLARITY II™ sur les lésions vasculaires ?
L’énergie laser agit directement sur les vaisseaux sanguins en les chauffant, pour entrainer leur coagulation. Les vaisseaux sanguins disparaîtront progressivement après la séance, le temps que l’organisme élimine la lésion coagulée.
Combien de séances sont nécessaires ?
En 1 séance pour les lésions superficielles et en 2 à 3 traitements pour les plus volumineuses.
La séance dure de 5 à 15 minutes selon l’indication et la zone à traiter. Il est nécessaire de respecter un intervalle de 2 mois entre deux séances.
Quelles sont les sensations ressenties lors d'un traitement ?
Nous ne parlons pas de douleur à proprement parler, mais d’inconfort. Lors de la séance, vous ressentirez localement une sensation de chaleur, un picotement ou l’effet d’un élastique qui claque sur la peau. En cas de douleur trop importante, il est nécessaire de le signaler à votre praticien.
Quelles sont les contre-indications générales ?
Un traitement laser Clarity II™ est contre-indiqué en cas de grossesse ou d’allaitement, sur les zones de traitement fragilisées, lésées, déshydratées. Il est recommandé d’éviter d’appliquer des topiques type acide de fruits, rétinol 48h avant la séance. Il est conseillé de ne pas appliquer d’auto-bronzant 2 semaines avant la séance ou d’huiles essentielles 15 jours avant la séance (déodorants, huiles…). Il n’est pas recommandé sur les Naevus (> 3 mm) ou sur les lésions suspectes, lorsqu’il y a présence d’implants métalliques superficiels sur la zone à traiter (broches, vis…). Des précautions sont prises en cas d’appareils dentaires métalliques, près des zones présentant des tatouages ou maquillage permanents / semi permanents, en cas d’Herpès sur la zone de traitement.
Des précautions doivent être prises pour les patients atteints d’herpès récurrent, en cas de présence de vitiligo et de mélasma ou de prise d’anti-coagulants / anti-agrégants.
Comment se passe la séance ?
Durant la séance : la zone traitée doit être parfaitement propre et sèche. Le praticien nettoiera la zone avec une solution neutre ou de l’alcool 70° avant de la sécher.
Vous devrez porter des coques occlusives en cas de traitement du visage ou des lunettes de protection adaptées pour les autres zones.
Quelles sont les recommandations post-traitement
Le praticien va refroidir la zone à l’aide du système de froid pulsé durant le traitement, puis appliquera une crème hydratante / réparatrice sur la zone traitée.
Il est conseillé d’appliquer une crème hydratante/réparatrice et un écran solaire SPF 50+ durant les sept jours qui suivent la séance, et d’éviter les bains chauds et les vêtements serrés pendant sept jours.
Vous souhaitez faire un bilan pour résoudre un problème vasculaire, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en vous connectant à notre agenda !