Allopécie

LA CHUTE DE CHEVEUX, UN TROUBLE DE PLUS EN PLUS COMMUN
Les troubles capillaires, à l’origine d’un cuir chevelu en mauvaise santé, sont de plus en plus fréquents. Parmi eux : la chute de cheveux aussi appelée alopécie androgénétique (perte progressive des cheveux) ou effluvium télogène (perte de cheveux soudaine).
Selon une étude réalisée par l’IFOP, la chute de cheveux est ainsi passée en 25 ans d’un phénomène encore minoritaire à un phénomène sociétal, notamment à cause du stress. Les femmes apparaissent plus sujettes à la chute de leurs cheveux même si les hommes le deviennent de plus en plus à mesure qu’ils vieillissent. Cette problématique capillaire peut résulter de plusieurs facteurs : les déséquilibres hormonaux, le stress et le post-partum, COVID, maladies…
Qu’ils soient bouclés, crépus, raides, longs ou courts, les cheveux demandent autant d’attention que la peau. Shampooing, masque, exfoliant, sérum et complément alimentaire : autant de solutions mises à disposition à domicile pour prendre soin de ses cheveux. Or, pour aller plus loin et pour traiter les troubles capillaires, il convient de prendre soin du cuir chevelu en premier lieu en le traitant en profondeur.
